Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 musulman ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
missunknown

missunknown


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 30/07/2007

musulman ?? Empty
MessageSujet: musulman ??   musulman ?? EmptyLun 30 Juil - 12:40

[b] T'es musulman d'un père et mère musulmans , tu connais tous les fondements de l'islam et là je parle des trucs primordials : ce qu'il faut faire !!ce qu'il faut pas faire !!! oui oui MAIS tu respecte ce que tu sais ?!! tu pratique !!!?
c'est quoi l'islam a ton avis et qu'est ce qui fait de toi un musulman ?!!!


J'espère avoir des réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
badram

badram


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : rabat/maroc
Date d'inscription : 03/08/2007

musulman ?? Empty
MessageSujet: Re: musulman ??   musulman ?? EmptyVen 3 Aoû - 19:37

ne te complique pas la vie; garde ta foi en toi ; tu en auras besoin les moment dificils, alors je vais te demander de googler les dix commendement de sydna moussa; les sept peché capitaux de jesus; les 5 pelliers de l'islame, je ne vais pas te parler de la tour de babylon à toi aussi(al 3amalou 3ybada) et à @ + inchallahe ;tres chere missunknown
king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicalisitt.com/forum/
Faty
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : MAROC/Meknés
Date d'inscription : 08/05/2007

musulman ?? Empty
MessageSujet: Re: musulman ??   musulman ?? EmptySam 4 Aoû - 21:36

L'islam c'est ma religion et c'est un centre de fierté pour moi, c'est la religion de tolerence et de clemence...

J'essaye de respecter au max les principes de l'islam..Mais je ne vais pas nier que je n'y arrive pas...Par exemple je ne mets pas le voile..etc...
Peut etre à cause de notre societé d'aujourdhui qui prend tout cela à la légére...C'est devenu difficil de resister et de tenir bon...

Peut etre si je vivais en Afranistan, ce ne aurait pas été le cas, qui sait, c'est vraiment désolant ce qu on voit actuellement et cette degradation de la force de croyance de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Faty
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : MAROC/Meknés
Date d'inscription : 08/05/2007

musulman ?? Empty
MessageSujet: Re: musulman ??   musulman ?? EmptySam 4 Aoû - 21:36

L'islam c'est ma religion et c'est un centre de fierté pour moi, c'est la religion de tolerence et de clemence...

J'essaye de respecter au max les principes de l'islam..Mais je ne vais pas nier que je n'y arrive pas...Par exemple je ne mets pas le voile..etc...
Peut etre à cause de notre societé d'aujourdhui qui prend tout cela à la légére...C'est devenu difficil de resister et de tenir bon...

Peut etre si je vivais en Afranistan, ce ne aurait pas été le cas, qui sait, c'est vraiment désolant ce qu on voit actuellement et cette degradation de la force de croyance de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
badram

badram


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : rabat/maroc
Date d'inscription : 03/08/2007

musulman ?? Empty
MessageSujet: Re: musulman ??   musulman ?? EmptyVen 10 Aoû - 18:51

"l'habit n'a jamais fais le moine"le voile non plus, pratiquer l'islam avec modération, intelligence ,foi, recueillement en solo ou en jama3a( ly doukhlate lrasse tenfa3e)et si qlmq un veut etre un uridit dans le dommaine se n'est pas les mosquées, les mederssa,zawayas, touroukes ; dikres jusqu'à saciétées et saturation; le soufisme est toléré, le "nirvana" ne manque pas à certain alors qu'est se qui manque?, "walou ";je dirais!
( inama al a3malou by ny yaty; wa salatou kadalyka).
king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicalisitt.com/forum/
Sara

Sara


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 27/08/2007

musulman ?? Empty
MessageSujet: Re: musulman ??   musulman ?? EmptyMar 28 Aoû - 10:58

Salam

Il ne faut pas nous mentir, je parle de nous les jeunes les moins de 25 ans
La plupart de cette jeunesse est musulmane de naissance et non de conscience, et c'est pour celà qu'on la voit un peu rebelle , le film Marock a bien décrit cette jeunesse.
Et il ne faut pas dire que c'est uniquement une petite tranche de jeune, c'était une petite tranche, mnt elle ne cesse de s'agrandir.
J'ai fait mes études secondaires à Ibn Abbad et il avait une click que tout le monde connait mangeait en plein Ramadan et devant tout le monde.

Les parents étant occupés pour ramener le plus d'argent à la maison on finit par oublier la chose la plus importante l'éducation de leur enfant, il la confie à d'autre agent social comme la rue et les groupe d'amis.

Pour les gens de plus de quarante se rappelle des séries qui leur parlaiet de l'Islam de la vie du prophète (Sallal Allah 3alayhi wa salam) nous nous demandons où sont passées ces séries?
Et la question continue qu'est ce que nous jeunes marocains savons de notre religion?
Revenir en haut Aller en bas
missunknown

missunknown


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 30/07/2007

musulman ?? Empty
MessageSujet: Re: musulman ??   musulman ?? EmptyMar 28 Aoû - 12:12

Merci Sara c de ça que je voulais qu'on parle ......Neutral
Revenir en haut Aller en bas
badram

badram


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : rabat/maroc
Date d'inscription : 03/08/2007

musulman ?? Empty
MessageSujet: Re: musulman ??   musulman ?? EmptyJeu 30 Aoû - 15:48

bien parlé sara, c'est les parents et grand parent qui doivent se sentir responsable de cette etat de fait que tu as remmarqué, il ne faut pas compter sur les creches, garderie, ecoles et autres etablissement scolaire sauf si se n'est pas specialité ou agréer, alors à vous d'instaurez ce dialogue avec vos parents si vous sentez qu'il y'a manque dans ce dommaine, une organisation, des amies pour pratiquer en groupe, etre propre, invoquer et evoquer allahe à tout moment; ne peut nous faire que du bien, trouver un certain equilibre en sois ne peut que nous rejouire (a3ssaken avec allahe); j'eperes que
je suis parmis ceux que tu as qualifié de menteure? scratch
a + mes amies
king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicalisitt.com/forum/
Sara

Sara


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 27/08/2007

musulman ?? Empty
MessageSujet: Re: musulman ??   musulman ?? EmptySam 1 Sep - 19:16

badram a écrit:

je suis parmis ceux que tu as qualifié de menteure? scratch

Salam

Non hacha, je ne l'oserai jms
Ce que je voulais dire c'est que notre génération n'a pas bénéficier de la même éducation islamique, alors qu'avant, dès que le garçon par exemple atteingne les 3 ans il part à kouttab pour apprendre le coran, une pratique qu'on voit de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
badram

badram


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : rabat/maroc
Date d'inscription : 03/08/2007

musulman ?? Empty
MessageSujet: Re: musulman ??   musulman ?? EmptySam 1 Sep - 20:45

ce n'est pas grave grave sara, des incidents technique peuvent arriver dans un forum comme sur un autre, j'ai l'habitude de quelque incidents et en + mon pc est une vieille locomotives, car on postant sur un autre sujet apres celui là et quand je voulais valider tout est partie , alors j'ai laissé tomber pour une autre fois;medmozelles;messieurs, lesweeb masters en savent quelque chose aussi;et il ne faut pas leur en tenir rigueure car les manipulations d'un site weeb ou un forum sont qlq fois un peu compliqué.... alors ce que je voulais dire c'est:

-j'esperes que je ne suis pas de ceux ou permis ceux que tu qualifie de menteur scratch .

voila; et pour se que tu viens de dire sara et suite au changement que tu as effectué sur ton profils; je te répondrai que tu es majeure et vaccinée et que tu sensé savoir quoi faire dans ces cas et sur des sujets pareilles, sayidouna ramadan est tout pres et c'est le mois où on peut récupérer un peu de se coté là; alors à cette occasion et avec un peu d'avance;je vous dis à toutes et à tous RAMADAN MOUBARAKE SA3YDE et à une autre fois mes ami(e)s et à @ + inchallahe
king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicalisitt.com/forum/
Contenu sponsorisé





musulman ?? Empty
MessageSujet: Re: musulman ??   musulman ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musulman ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Genéral :: Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser